Menu déroulant

lundi 9 novembre 2015

Accepter l'autre préserve le couple !




L'amour n'a qu'un sens mais est vécu de deux manières différentes : Vécu par les hommes et vécu par les femmes. Dans ce billet j'ai mis l'homme à l'honneur personnellement mon fiancé. Étant passionné de l'amour et du développement personnel j'ai trouvé qu'il était la meilleure personne  pouvant débattre avec moi sur la thématique  : Accepter l'autre c'est protéger son couple - Perspective de l'homme. J'ai sélectionné 5 réponses qui pour moi reflètent son avis sur la question. En espérant que ce post vous aidera et vous permettra sans doute de comprendre l'importance d'accepter son ou sa bien-aimée dans toute sa splendeur..

On l’appellera E.T dans l'interview :) 

Moi : En tant qu’homme qu’entends–tu par accepter l’autre ( en outre ta compagne) ?

E.T :Pour y répondre, je mettrai cela dans un contexte général. Accepter  l’autre c’est accepter et comprendre sa personnalité. Et cela va de même pour ma compagne mais ce qui me pousse à l’accepter c’est l’amour que je lui portes.

Moi  : Quelles sont tes limites dans ton acceptation de l'autre ?

E.T : Le point culminant pour moi dans une relation c’est le respect. Un critère avec lequel je suis intransigeant, qu’elle me manque de respect ou qu’elle manque de respect à ma famille et autrui  pour moi  est inconcevable.

Moi :  Pourquoi le respect est-il important pour toi dans ta relation ?

E.T : Le respect aide à équilibrer les choses, permet de délimiter les zones à ne pas franchir. Quand je suis respecté par elle, je suis l’homme le plus heureux. Pour moi il était obligé d’être avec une femme respectueuse, car l’amour est incomplet sans son respect . Les deux vont de pairs.

Moi :  Accepter ta fiancée telle qu'elle est a été difficile pour toi ?

E.T :  Il s’agit de ma première relation, étant petit l’image de l’homme dominant a toujours fait sa place dans mon esprit, car c’est l’image que j’ai pu vivre au sein de ma famille. Donc je dirai oui car j’ai voulu reproduire cette image à toujours vouloir imposer mon avis, à négliger ses opinions et  c’est en grandissant avec elle et en acceptant de changer que j’ai pu réaliser l’erreur cet acte  et l'attitude que Dieu attendait de moi. Et qu’en la laissant être elle même contribuait aussi à mon bonheur car elle était libre et heureuse, elle l'est  toujours d'ailleurs J

Moi :  Quels seraient les 5 principales astuces que tu donnerais à ceux qui rencontrent des difficultés à accepter l'autre dans toute sa singularité dans un couple?

E.T :  Je m'adresse aux hommes dans mes réponses mais elles sont adaptables également aux femmes.

1) Aimes la :  Sera pour vous une transition vers vos projets futurs, elle sera plus ouverte à la communication.

2)  Étudies la :  Te permettra d'identifier ses besoins explicites et implicites.

3) Agis : Stop les promesses et en avant les actions, cela te permettra tout simplement d'éviter  les répétitions tels que  : " Les actes ont plus de sens que les paroles chéri..!! 

4) Communique sans tabou avec elle : Cela vous permettra de vous créer une intimité unique.

5) Rêves avec elle : Elle se sentira rassuré de voir que tu te projettes avec elle..

E.T : Ces étapes m'ont permis d'oublier mon envie de dominer et de profiter de la vie avec celle que j'aime, sans vouloir la changer mais avant tout l'accepter. 


Bien évidemment , E.T n'est pas un spécialiste de l'amour mais se base uniquement sur son expérience personnel  afin de vous partager ce qui a marcher pour son couple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire